Bethany Ann Midler est une actrice, chanteuse et humoriste américaine, née le 1er décembre 1945 à Honolulu, plus connue comme Bette Midler et sous le surnom de “The Divine Miss M.”

Son prénom « Bette » lui vient de sa mère, cinéphile, en hommage à Bette Davis.
Elle a joué dans des films comme The Rose, Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme ?, Le Clochard de Beverly Hills et For the Boys.

Une carrière artistique riche et récompensée

En plus de quarante ans de carrière, Bette Midler a été nommée deux fois aux Oscars et a remporté quatre Grammy Awards, quatre Golden Globes, trois Emmy Awards et un Tony Award spécial. Elle a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde entier. Chanteuse, actrice, productrice et producteur exécutif, Bette Midler est reconnue pour être une figure incontournable de la scène musicale américaine. Entre la musique et le cinéma, elle a su se forger une carrière de plus de 40 ans, récompensée plusieurs fois pour son talent.

Dans les années 60, Bette Midler se fait connaître en se produisant dans des cabarets new-yorkais. Très vite, elle devient une figure incontournable de la scène musicale américaine grace aux albums The Divine Miss M (1972) et Bette Midler (1973). Sa carrière à Broadway finit de la consacrer superstar, mais l’Américaine ne s’arrête pas là. Au sommet de sa popularité de chanteuse, Bette Midler se lance dans le cinéma et frappe fort :

Sa plus belle interprétation reste le rôle d’une chanteuse rock droguée des années 1960 dans le film « The Rose », d’après la vie de Janis Joplin, pour lequel elle a été nommée aux Oscars.
De 1956 à 2011, Bette Midler peut être fière d’avoir fait une carrière avec, à son actif, plus de 32 films/séries et 22 albums, dont quatre Grammy Award, quatre Golden globe Award, trois Emmys, un Tony Award et une nomination aux oscars.

TEDxChampsElyseesWomen-bette-midler-engagement

Une femme audacieuse

Bette Midler, a qui tout réussit, a envie de s’amuser et enchaîne alors durant quelques années les comédies.
Elle s’illustre notamment au casting de Jinxed ! (1982), Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme ? (1986) ou encore Le Clochard de Beverly Hills . Plus tard, elle tente des incursions dans un registre plus dramatique, avec Au fil de la vie (1988) et Stella (1990), prouvant sa capacité à jouer avec tous les genres.

Bette Midler poursuit en parallèle une carrière musicale et refait le trait d’union entre chanson et cinéma en 1991 avec For the boys, où elle donne la réplique à James Caan.

En 1996, l’Américaine fait partie du Club des ex en compagnie de Goldie Hawn et Diane Keaton. Ses apparitions sur grand écrans s’espacent, mais on la voit tout de même en vedette de Mais qui a tué Mona ? en 2000, aux côté deDanny DeVito, ou encore de Et l’homme créa la femme (2004), où elle donne la réplique à Nicole Kidman.