#1 Présentez-vous en une phrase

Elevé dans dans le sud-ouest, un pays de passion (pour le vin, le Bassin, l’océan, le surf, la chasse, les cèpes, le rugby,…), j’exerce mon métier de chasseur de têtes dans le digital avec autant de souci de partage que pour mon métier initial l’œnologie.

#2 Sélectionnez une photo qui selon vous représente le thème « Invented Here »


Ce surf est fabriqué au Bangladesh avec de la toile de jute (produite localement) à la place de laine de verre. Réalisée dans le cadre du projet Gold of Bengal c’est une parfaite illustration pour moi de ce qu’est le thème « Invented Here » à savoir un mélange de savoir faire ancestral et de la réflexion technologique poussée.
Mais une bonne video vous l’expliquera mieux avec ici le talk de Corentin de Chatelperron porteur du projet Gold of Bengal à TEDxBordeaux 2012 : http://youtu.be/sYnuo4ccjp4

#3 Pourquoi avez vous rejoint le projet ?

Ayant découvert les conférences il y a près de 10 ans je suis devenu un membre actif de la communauté TEDx en France (speaker, dans l’équipe de TEDxBordeaux 2012…). Et à force de donner des conseils à Béatrice elle a fini par me proposer de rejoindre la super équipe de femmes de TEDxChampsElyseesWomen. ;)

#4 Quelles valeurs souhaitez-vous mettre en avant en participant à ce projet ?

L’innovation et le partage est en chacun de nous, il faut un peu de courage et d’audace comme nos intervenantes TEDx.

#5 Et si « Invented Here » était une femme ?

La première qui me vient à l’esprit c’est Marie Curie, mais c’est aussi toutes les femmes entrepreneuses, créatrices, les mères de famille qui font tous les jours des miracles…

#6 Quel lieu dans Paris symbolise le plus l’innovation pour vous ?

Notre Dame de Paris parce que c’était un concentré d’innovations incroyables pour l’époque.

#7 Quelque chose à ajouter ?

Changer le monde, le faire avancer cela passe aussi par plein de petites actions alors engagez vous !