#1 Présentez-vous en une phrase

Comme dirait mon CV, je suis issue de la filière L.
Un goût certain pour les mots et ce que l’on peut tricoter avec, le sens des solutions et des issues heureuses, comme une envie de satisfaire l’iconoclaste qui sommeille en chacun de nous…

#2 Sélectionnez une photo qui selon vous représente le thème « Invented Here »

Je prendrais l’image des fauteuils M’Afrique distribués par Patrizia Moroso et fabriqués à Dakar. C’est la technique de tressage des filets de pêche locaux qui est directement injecté dans un design splendide. Une élégante manière de parler de commerce équitable en invitant dans un même échange savoir-faire local et formes innovantes.

#3 Pourquoi avez-vous rejoint le projet ?

Parce qu’on me l’a proposé

#4 Quelles valeurs souhaitez-vous mettre en avant en participant à ce projet ?

Le partage!

#5 Et si « Invented Here » était une femme ?

Je pense en premier lieu à une silhouette, grande, fine, incroyablement droite, portant le regard haut. J’ai ce souvenir d’Andrée Putman lié à une image mais au-delà de cette justesse absolue, l’expression d’une rigueur jamais contraignante. Elle savait, ne le disait jamais et le prouvait sans cesse.
Je vois aussi Jeanne Moreau, là aussi des images. En Pierre Cardin dans la mariée était en noir de Truffaut, puis en Castelbajac, radicale dans une géométrie joyeusement colorée. J’ai aimé Jeanne Moreau lorsque je l’ai entendue dire: « la véritable liberté, c’est de choisir ses esclavages »…

#6 Quel lieu dans Paris symbolise le plus l’innovation pour vous ?

Incontestablement Beaubourg, le musée Georges Pompidou, incroyablement actuel, totalement innovant. Il a soulevé des tempêtes et déchainé des polémiques dont il est toujours ressorti indemne tant ce projet (iconoclaste de fait) était frais et juvénile, à l’image de Renzo Piano, son créateur…

#7 Quelque chose à ajouter ?

La caractéristique de notre époque ce qui la domine, la perturbe et la déstabilise, c’est l’imprévu. La gestion de ce facteur si présent dans nos quotidiens est un incontestable révélateur de talent. La femme, parce qu’elle est par essence intuitive et qu’elle considère d’instinct que la compétition est une perte de temps a un formidable pouvoir d’adaptation, une propension à l’initiative efficace dénuée d’arrière pensée.