Lubomira Rochet est actuellement directrice générale de Valtech France et membre du Comité Exécutif du Groupe ; précédemment elle était en charge de la stratégie, du marketing et de la communication du Groupe Valtech.
Au travers d’un engagement fondé sur l’innovation et l’agilité, Valtech aide les marques mondiales à créer de la valeur et à augmenter les revenus grâce aux technologies numériques.
L’importance de l’innovation
Pour Lubomira Rochet, l’innovation est un combat d’utilité nationale aujourd’hui. En France, on est beaucoup dans le pessimisme, alors raconter de belles histoires entrepreneuriales, des histoires d’innovation, c’est important, car elles permettent d’irriguer l’espoir de la jeunesse.
Ce qui est formidable dans les secteurs où l’innovation est très présente c’est qu’elle vous pousse chaque jour à développer un peu plus vos compétences technologiques.
Les femmes et le marketing digital
Le marketing digital fonctionne sur de la pluralité : le besoin d’avoir des gens qui comprennent le marketing, la technologie mais aussi les usages. Ainsi, l’univers masculin mélangé à l’univers féminin et la pluralité des âges sont très positifs.
Les qualités d’une femme au sein d’une entreprise
L’histoire de la vie d’une personne, ce qu’elle a vécu, ses valeurs, ses cicatrices sont bien plus déterminants que le fait que ce soit un homme ou une femme. L’important : la justesse de perception des situations et des individus, la justesse d’appréciation des moyens à mettre en œuvre pour emmener un collectif à se dépasser. La notion de justesse n’est ni féminine, ni masculine. Elle dérive directement d’une capacité à prendre du recul, à se remettre en cause et à juger les situations et les êtres avec bienveillance et exigence.
La place des femmes chez Valtech
Aujourd’hui, le Comité de Direction chez Valtech est totalement paritaire. Lubomira Rochet pense que les infrastructures de communication présentes dans les entreprises aujourd’hui permettent de bien mieux gérer la flexibilité que requièrent les différents rôles professionnels, familiaux, publics etc. C’est clef pour pouvoir construire un parcours professionnel dans le long terme.
Ce qui vous a plu sur ce TEDXChampsElyseesWomen ?
Révéler des femmes en France c’est aussi une attitude chez Valtech, car Lubomira Rochet pense que l’on a besoin d’avoir des figures de proue.
Mesdemoiselles, Mesdames, soyez vous-mêmes !
Derniers commentaires